La question de Tim Willocks – Le résumé

Ça y est, mon texte La question de Tim Willocks est revenu de la correction hier soir. Content. Doublement, car j’ai très peu cacaté et je suis dans le délai de “livraison” que je m’étais imposé. Youpi.

Avant de vous proposer un large extrait, que je mettrai ligne sur le blog dès demain ou après-demain, un résumé s’impose :

      Que font les gens derrière leur écran quand ils surfent sur Internet ? Beaucoup travaillent, d’autres s’amusent, certains traquent les âmes innocentes. Il y a aussi ceux qui  rêvassent, qui s’informent, qui consomment. Une multitude. Ça tombe bien, parce qu’Internet a la vastitude de la planète.

      Elle, ce qu’elle cherche, c’est un ou deux polars à bouquiner. C’est son envie du moment, et elle sait exactement dans quelle direction surfer pour assouvir son désir de lecture.

      Lorsqu’elle arrive sur la page « Actu » des éditions Sonatine, elle se retrouve nez à nez avec deux de ses auteurs favoris. Le site les présente dans une mise en scène sombre ; auteurs de polars oblige. Ils ont chacun une ardoise entre les mains. Sur celle de Tim Willocks est écrit : « Qui aura pitié des hommes tels que nous ? » Ah, ah, ah ! En voilà une question ! À son goût, elle décide qu’elle va lui répondre. Là, comme ça, par écran interposé. Après tout, elle a le temps, vu que le dossier qu’elle doit clôturer pour ce soir est quasiment terminé…

L’écriture de La question de Tim Willocks a d’abord été un amusement. Une réponse écrite à une question lancée dans l’espace virtuel. Mais ce qui n’était qu’un jeu au départ, s’est rapidement transformé en projet d’écriture. La seule chose que j’ignorais, c’était la forme qu’il allait prendre : histoire courte, nouvelle, novelette, novella, roman. Avec ses 35 000 signes, il n’y a pas d’hésitations à avoir, c’est une histoire courte.

Bien à vous tous,

C.T.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑