À venir : La Mort selon Turner, de Tim Willocks

Mise à jour :
Le dernier livre de Tim Willocks, annoncé précédemment comme étant L’affrontement, portera le titre définitif de : La Mort selon Turner.

De temps en temps, je vais faire un petit tour sur le site des éditions Sonatine, histoire de me tenir informé des nouveautés. J’aime beaucoup leur ligne éditoriale, d’autant que deux auteurs dont je suis fan y son référencés : Roger J. Ellory et Tim Willocks.  Et donc ? Et quoi ?

Eh bien j’ai eu la très bonne surprise d’apprendre en arrivant sur la page « Agenda des parutions », que le Maître ès « plein-de-trucs » gratifie enfin ses lecteurs d’un nouveau polar. Je dis « enfin », parce que le dernier en date, Les rois écarlates, « Bloodstained

l'affrontement
Le titre : La Mort selon Turner a remplacé celui-ci.

Kings » datait de 1995… Un bail, une éternité, un souvenir du siècle dernier. Bon, d’accord, entre temps il y a eu : La Religion et Les douze enfants de Paris ; deux fresques monumentales inoubliables. Là aussi, j’attends avec grande impatience le dernier tome de la trilogie. Mais un polar selon la vision de Willocks… J’attends les futures 400 pages de L’affrontement, là aussi, avec impatience. Décidément.


Pitch de l’éditeur

Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime agonise. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Northern Cape, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s’annonce brillante à cause d’une pauvresse ? Dans un pays où la corruption règne à tous les étages, tout le monde s’en fout. Tout le monde, sauf Turner, un flic noir des Homicides. Lorsqu’il arrive sur le territoire des Le Roux, une région aride et désertique, la confrontation va être terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice, à tout prix, et cette femme décidée à protéger son fils, à tout prix.

ISBN papier : 978-2-35584-672-4 • ISBN numérique : 978-2-35584-694-6• Format : 14 x 22 • Nombre de pages : 400 • Prix public papier : 22 € • Prix public numérique : 14,99 € • Mise en vente : octobre 2018 / Prix, dates de parution, éléments techniques, couvertures, photos et crédits non contractuels.

« Le fauve Willocks est à nouveau lâché ! Délaissant le roman historique, il nous donne ici un véritable opéra noir, aussi puissant qu’hypnotique. On retrouve dans ce tableau au couteau de l’Afrique du Sud, tout le souffle et l’ampleur du romancier, allié à une exceptionnelle force d’empathie. Loin de tout manichéisme, il nous fait profiter d’une rare proximité avec ses personnages, illustrant la fameuse phrase de Jean Renoir : « Sur cette Terre, il y a quelque chose d’effroyable, c’est que tout le monde a ses raisons. »

Sonatines Éditions

Bio express et Bibliographie

Tim Willocks est né en 1957 en Angleterre. Grand maître d’arts martiaux, il est aussi chirurgien, psychiatre, producteur et écrivain. L’Affrontement est son quatrième roman chez Sonatine Éditions.

  • Bad City blues (1991) – PolarTim Willocks _ signature
  • Green river (1994) – Thriller carcéral
  • Les rois écarlates (1995) – Polar
  • La Religion (2006) – Roman historique
  • Les douze enfants de Paris (2013) – Roman historique
  • La cavale de Billy Micklehurst (2012) – Littérature / Souvenirs / Société
  • Doglands (2011) – Roman jeunesse
  • L’Affrontement (2018) – Polar


La Religion – La bande-dessinée

Enfin, je devrai recevoir bientôt le deuxième album de la Bande-dessinée La Religion, précommandé au mois de septembre dernier, et maintenant en préparation chez Amazon. Quand la série sera terminée, je vous ferai un petit topo sur l’ensemble (bon, c’est pas demain, hein !)
Mattias, Carla, Amparo, c’est un plaisir de vous retrouver…
la religion Tim Willocks
Volume n° 2

 

Publicités

8 commentaires sur “À venir : La Mort selon Turner, de Tim Willocks

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑